Ouvrages commandés

lundi 14 janvier 2013

Broderie de naissance pour Félicie

Avec bonheur, je me suis remise à broder une petite grille de POINT PASSION pour Félicie... trouvez l'erreur, il y en a une. Je ne suis pas sûre de défaire pour corriger.
La grille est d'Isabelle Contreau. POINT PASSION est une marque retirée du marché. 
brodée sur lugana ivoire 1 point sur 1 fil
La grille

4 commentaires:

  1. Et moi j'en vois plusieurs....
    * l'unité gramme de note g depuis déjà bien longtemps et pas gr qui signifie grade (mesure des angles). Avant 1982, le grade avait pour symbole gr (actuellement gon mais peu utilisé)
    * la grille semble en monochrome, Félicie a les yeux bleus : je suppose que c'est volontaire..
    * la grille porte une partie ombrée, ta broderie n’a pas ce creux et ces ombres…
    * là je donne ma langue au chat.. tu nous diras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu es observatrice...
      yeux bleus: volontaire
      monochrome: volontaire
      gr au lieu de g: volontaire car les premiers que j'ai brodé étaient fidèle à la grille.
      ... j'ai oublié mn pour les minutes, je dois démonter 3h26 et tu comprendras ma réticence à démonter du 1point sur 1fil pour recentrer la ligne!

      Supprimer
    2. De plus, depuis bien longtemps, l'abréviation de minutes est min et pas mn... laisse tout le monde comprends que 3h26 c'est 3h 26min

      Supprimer
  2. Laisse ta broderie telle qu'elle est ; Je n'y avais pas prêté attention car dans ma tête j'ai lu 3 H 26 mn. Je pense que ça ne choquera personne. Ce sera un beau souvenir pour la petite Félicie. Bisous un peu neigeux.

    RépondreSupprimer